Paroisse
Saint Timothée en Forez
Plan du site
Accueil du site > News > Actualités > Dimanche de la joie

Dimanche de la joie

Chers paroissiens, chers visiteurs,

Aujourd’hui, nous sommes le 4ème dimanche du carême, qui est aussi appelé le dimanche du Laetare, c’est à dire le dimanche de la joie !

Mais, pourquoi un dimanche de la joie ? Peut-être pour que le temps de carême ne soit pas une période triste. Le carême est un temps de pénitence et de conversion, et cela n’est pas toujours facile (surtout cette année...), mais il nous faut garder en mémoire le but de notre carême : Etre plus proche de Dieu. Lui seul peut vraiment combler notre cœur, et nous donner cette joie profonde qui demeure.

En ce temps de confinement, il nous faut faire attention de ne pas entrer dans une certaine morosité. Les évènements que nous vivons peuvent malheureusement nous y entrainer. Il nous faut choisir la joie ! En effet, la joie peut être aussi une décision. Aujourd’hui, je choisi d’être joyeux, pour ceux avec qui je vis et aussi parce je sais que Dieu est là. Je me rappelle que « le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien. »

Suivons l’invitation que nous entendons aujourd’hui, dans la 2ème lecture de la messe : Maintenant, dans le Seigneur, vous êtes lumières ; conduisez-vous comme des enfants de lumière. « Seigneur Jésus, toi qui es la Lumière du monde, apprends-nous à nous conduire en enfant de lumière. Apprends-nous à porter la joie à ceux avec qui nous vivons et à ceux que nous appelons. »

Ces derniers jours, il nous est proposé de déposer une ou plusieurs bougies le soir à nos fenêtres, notamment le jour de l’Annonciation. Que ces lumières soient pour nous le rappel que nous sommes invités à nous conduire en enfant de lumière.

Et enfin, si vous le souhaitez, je vous invite à prier ce dimanche pour les intentions qui sont prévues (cf ci-dessous). Nous prierons pour ces mêmes intentions au cours de notre messe ce dimanche 22 mars, à 10h30, à l’oratoire de Saint Galmier.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche !

Père Frédéric

Défunts de la semaine : Mr Joseph CARROT, Mme Denise PAUZE, Mr Georges ROMEYER

Intentions de Veauche cité :
Joseph FAYOLLE
Défunts des familles BERGER-BARAILLER
Joseph et Joséphine LASSABLIERE, leurs enfants et petits-enfants
René MARTELLINO
Pascal MAZENOD
Les anciens d’Algérie

Intentions de Saint Galmier :
Joseph LAFAY et les défunts de la famille
Jean-Pierre BAYON et sa famille

Intentions de Veauche bourg :
Jean Gord et ses parents
Louis BONNEFOY et sa famille
Défunts de la famille MIREMONT

Intentions de Saint Bonnet le Oules :
Familles MOULIN-PAILLEUX
Monsieur Claudius JULIEN et Maria LASSABLIERE
Madame Jeanine FRANCON